CARNAVAL

2019

Cette année le thème était : Les Jeux Vidéos. La 32è édition fue un réel succès et fit se déplacer un nombre record de personnes dans le bourg de Quessoy pour le défilé du dimanche après-midi. Cette année-là, deux soirées concerts, le samedi et le dimanche, avec Jive Me, Rhino, Fidem, French Fuse...

CARNAVAL

2017

Il était une fois. Après la grande première de Vinyle en 2016, le Carnaval 2017 a aussi été marqué par une nouveauté: 3 jours de Carnaval! Et oui… la fête a commencé dès le vendredi 14 Avril au soir par des concerts sous chapiteau. Et franchement, cette soirée a été une inoubliable mise en bouche : Delingher, Babel et Besnine nous ont fait vibrer!

Le samedi 15 Avril, les traditionnels Carnabar (au PMU et à la boulangerie du P’tit Calepain) et le tournoi de palet se sont déroulés dans la bonne humeur. Dimanche, jour du défilé. Sous les percussions de nos amis les Unidos da Bagunça, le génie d’Aladin et des nombreux chars ont comblé les spectateurs toujours plus nombreux. Après le Carnachaud en fin de journée (mise à feu du bonhomme), ces féériques 3 jours de Carnaval se sont terminés par le Carnabal et les sets de 3 DJ : Jamie Berry, Peter Pans et Christine.

CARNAVAL

2015

La tête dans les étoiles. Le 30è anniversaire du Carnaval de Quessoy nous a fait voyager dans l’espace! Quessoy a vibré sous le regard attentif de Jeannine, sa mascotte (vous pouvez l’admirer sur l’affiche). Pour cette édition, l’association a reçu l’aide de Xando et Bianca Pernambuco, deux carnavelescos Brésiliens.

Le vendredi 3 Avril 2015 n’a pas échappé à la règle : il a rassemblés dans les bars de Quessoy tous les premier "carnavaleux". Les compétiteurs les plus déterminés se sont retrouvés le lendemain au tournoi de palets.

Le dimanche, la foule s’est amassée dans les rues quessoyaises pour le défilé avant de se rassembler au Carnachaud pour la mise à feu du bonhomme astronaute! Le Carnabal du dimanche soir a marqué les esprits avec les shows de DJ Dandy Rock, de Bart & Baker et de Loo & Placido!

VINYLE!

2016 & 2018

Vous le savez, le Carnaval n'est organisé que tous les 2 ans. Mais pour combler ce manque, le Club des Jeunes organise un événement sur une soirée comme les soirées "Vinyle!". Le principe? Une soirée déguisée avec un thème musical.

Et quoi de mieux que le disco pour cette première édition de 2016? Le parquet de la salle Armor de Quessoy à vibrer ce soir-là… Entre les pattes d’eph, les rouflaquettes et une programmation musicales en herbe. Sans oublier les patins à roulettes. L’association avait installé une piste de rollers pour l’occasion.

Après le disco, c’est le rock qui était à l’honneur pour ce Vinyle le 2 juin 2018. Blouson en cuir et bandana noué au bras, on pouvait croire que Freddy Mercury chantait dans la salle Armor ce soir-là. Et comment ne pas parler du concours d’Air Guitar? Merci encore à tous les participants qui nous ont dévoilé leurs talents lors de cette deuxième édition de Vinyle!